Questions sur le profil de l’enquête, et pourquoi elles sont importantes
Répondre à des enquêtes est un excellent moyen de gagner des récompenses, que vous utilisiez Qmee sur votre ordinateur de bureau ou sur l’application mobile. Dès que vous vous inscrivez pour utiliser Qmee, on vous demandera de remplir votre profil d’enquête – et nous savons que certaines questions de profil d’enquête sont posées et que les gens se demandent « Pourquoi me demandez-vous cela ? »..
La réponse à cette question est « pour que nous puissions vous proposer des enquêtes spécifiquement adaptées à vous et à votre profil ». Plus les enquêtes sont personnalisées, plus vous les trouverez intéressantes, amusantes et pertinentes. Mais il n’en reste pas moins que de nombreuses questions de profil d’enquête peuvent sembler intrusives et gênantes – par exemple lorsqu’on vous demande votre origine ethnique, le revenu de votre ménage, vos préférences politiques ou si vous avez des maladies.
La raison pour laquelle on vous demande de remplir un profil d’enquête et de répondre à des questions spécifiques vous concernant est que chaque enquête a des critères différents. Par exemple, une enquête sur les « vaccinations des bébés » peut nécessiter de n’entendre que les nouveaux parents ou les futurs parents. Il peut également avoir besoin de savoir où se trouve le nouveau parent ou le futur parent et peut donc demander sa localisation – l’organisme d’enquête vous demandera souvent votre localisation, qui fait partie de votre profil d’enquête, car il est important pour l’enquête d’obtenir des réponses variées de personnes de différentes localisations (et pas seulement des opinions de personnes vivant dans la même région). Des informations de profil telles que votre appartenance ethnique peuvent également être demandées. Toutes les questions posées ont généralement pour but de comprendre les différents groupes de personnes, qui peuvent avoir des opinions différentes sur le sujet de l’enquête (par exemple, la vaccination des bébés).
Aucune des informations que vous donnez lorsque vous remplissez votre profil d’enquête n’est liée à vos informations personnelles telles que votre adresse électronique Qmee – les organismes d’enquêtes ne verront donc que les informations de votre profil d’enquête afin de vous associer à une enquête. Nous gardons les données individuelles anonymes*
En fournissant des informations de profil à jour, vous réduisez les risques de recevoir une enquête à laquelle vous n’êtes pas admissible et de perdre du temps sur une enquête qui ne vous convient pas (parce que vous ne répondez pas aux critères d’une enquête particulière – n’oubliez pas que personne ne répond aux critères de toutes les enquêtes qui lui sont envoyées).
Conserver votre profil d’enquête aussi actualisé que possible vous permettra de recevoir les dernières enquêtes pertinentes. Par exemple, si vous venez d’acheter une nouvelle voiture, vous pouvez mettre à jour votre profil afin qu’il n’indique plus que vous cherchez à acheter une voiture dans les 12 prochains mois. Si vous venez de rentrer de vacances en Europe, vous voudrez peut-être mettre à jour ces informations, car il se peut que des enquêtes soient menées pour recueillir des informations sur votre voyage. Si vous avez récemment commencé à jouer à un genre particulier de jeux vidéo, il se peut que l’entreprise qui les fabrique veuille que vous répondiez à un sondage pour leur dire ce qui est bon et ce qui est mauvais afin qu’ils puissent s’améliorer.
Vos informations de profil d’enquête, véridiques et à jour, permettront à Qmee de vous associer aux bonnes enquêtes et de réduire les risques que nous vous associions à une enquête qui ne vous intéresse plus.
*N’oubliez pas que certaines enquêtes (à l’exception de votre profil d’enquête) peuvent demander des informations personnelles identifiables (IPI), telles que votre nom, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. Vous avez la possibilité de désactiver ces types d’enquêtes à partir de votre compte Qmee, et vous pouvez toujours quitter une enquête de ce type si vous n’êtes pas à l’aise pour répondre à leurs questions. C’est à vous de décider de donner ou non des IPI à une enquête – Qmee ne le fera jamais, car toutes les données individuelles que nous avons sont gardées anonymes.